Oxford street, Westminster Abbey and the clock tower

Publié le par O&J

Nous étant installés, nous pouvons prendre le temps de découvrir la ville qui nous attend...
Les touristes sont nombreux, les expatriés aussi, les choses à voir indénombrables.


       

Oxford street : LA rue commercante de Londres. Il faut jouer des coudes pour avancer, rien ne sert de prendre le bus, préférez marcher ! Tous les moyens de transport s'y côtoient : le fameux bus r
ouge à étage, le "carosse-vélo", le taxi et les belles bagnoles. En effet, circuler dans le centre de Londres revient à 8£ par jour et ce tarif risque d'augmenter pour les 4*4 jusqu'à 20£... On comprend alors pourquoi on ne croise pas beaucoup d'Express ;-) ! 


                    

Westminster Abbey : admirez l'extérieur ! Les entrées dans les sightseeing de la couronne coûtent tous 12£, les nationaux sont gratuits... faites le calcul. On vous attend pour les visites comme celle-ci !






Le temps d'une pause entre Westminster Abbey et Big Ben, nous en profitons pour écrire et dessiner sous un soleil de plomb (et oui ! De quoi faire mentir la météo !)


                                   
 

Saviez vous que Big Ben est en fait le nom de la cloche à laquelle se règle tous les londonniens ? La tour s'appelle the "clock tower" tout simplement !


    

Devant le parlement, un rassemblement anti-guerre (spéciale dédicace au groupe toulousain La guerre tue : www.laguerretue.org ). Les militants nous tombent dans les bras, on se comprend qu'à moitié mais le coeur y est !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article