Fini les vacances !

Publié le par O&J

Fini les vacances, nous voilà devenu des stagiaires depuis mardi dans nos jobs  respectifs. Jermain a donc commencé à travailler avec les homeless au sein de Social Unit Care. Son boulot consiste à préparer les repas et à les distribuer au centre. Certaines personnes vont également à la rencontre des homeless qui ne viennent pas, il ne l’a pas encore fait mais cela ne saurait tarder. Il existe également un petit coin culture où il y a plein de livres, ceux qui savent lire ont ici l’occasion de le faire et les volontaires peuvent aussi lire pour les analphabètes. Le tout n’étant pas fait de manières infantilisante, cela se présente plutôt bien. Il faut juste comprendre l’anglais des homeless qui n’est pas toujours évident.

                    
Social Unit Care  St Martin-in-the-Field 

 


Le centre se trouve à une minute à pied de la National Gallery, de Trafalgar square et de sa multitude de touriste. Il est frappant de voir au plein cœur de cette ville et au milieu des touristes, des personnes en extrême difficulté. Ici la politique n’est pas de les cacher en essayant de les envoyer en périphérie, on les ignore, pas de pitié ni de haine seulement de l’ignorance au quotidien. Les Anglais sont friands des « Charity », ces associations pullulent dans la ville quémandant de l’argent, mais pas de regards, de sourire, d’échange pour la misère en bas de notre porte.



 
Très vite de meilleures photos ! 

 

            Odile pour sa part a commencé son stage à la médiathèque de l’Institut Français. Les travaux de l’été n’étant pas finis, beaucoup de choses sont encore en chantier dans l’Institut et la semaine de rentrée n’a pas été des plus productives ! Le cinéma Lumière est en rénovation jusque janvier, il faut donc organiser des projections dans la médiathèque, choisir les films, en faire la promo (in english of course !) et inviter du monde. Elle se penche également sur l’organisation du festival du documentaire européen (fin novembre). Cela se fait en collaboration avec d’autres structures à Londres comme le Goethe Institut, l’Instituto Cervantes, etc. La médiathèque ouvre au public cette semaine et les événements commencent…

 

Il est difficile pour le moment de passer aisément du français à l’anglais (enfin, pour le français ça va…). En effet, certaines réunions sont en anglais et la communication sur les événements également. Mais tout le monde dans l’institut parle français…

Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belle expérience pour tous les deux !<br /> les nombreuses rencontres, fort différentes au demeurant, vont vous "enrichir" !
Répondre